Image (pas le groupe)

Atelier Artistique / 2021 / ECOLE CONDORCET / POITIERS

L’affiche que vous avez vue est est une des 19 affiches du projet Image (pas le groupe). Elle est le fruit de la rencontre et du travail d’un artiste plasticien (Guillaume Chiron) et des 25 élèves de la classe de CE2 de l’école élémentaire Condorcet. Les productions réalisées s’inspirent de l’imagerie des grandes affiches de cinéma de série B que l’on pouvait voir placardées sur les frontons des cinéma des années 60, un savant mélange ou l’on pouvait découvrir parfois une voiture lancée à toute allure filer devant un visage immense, tandis qu’une tarentule géante s’échappait au loin. 

En piochant dans les vieux ouvrages inutilisables de la bibliothèque de l’école, chaque élève a réalisé une composition originale. Collectivement, en ajoutant une partie textuelle, les collages réalisés ont ensuite été  transformés en véritable affiche d’un film fictif.


Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de territoire de la Ville de Poitiers. Il est financé par LaVille de Poitiers,  l’APE de l’école et la Coopérative scolaire.